Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafrine y fé
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2011

RECETTE

Lors de notre rencontre dimanche, j'avais fait un gâteau, les copines voulaient la recette. Je vous donne la recette initiale parce qu'à mon habitude, j'accomode à ma sauce.

2 oeufs, 125 g de sucre, 100 g d'amande en poudre, 125 g de farine, 150 g de beurre, levure, cannelle.

Travailler soigneusement les oeufs et le sucre Lorsque le mélange est bien mousseux, incorporer la poudre d'amandes, la farine mélangée à la levure, le beurre légèrement fondu qui ne doit pas être chaud.

Beurrer un moule bas, y mettre la p^zte, enfourner au four moyen. Cuisson 30 à 40 mn

Lorsque le gâteau est cuit, badigeonnez le dessus de beurre et saupoudrer de sucre additionné de cannelle. Remettre un instant au four.

Recette à ma façon : j'ai remplacé la farine par du Ti son ( farine de mais), fait griller des amandes concassées, mis 1 bâton de vanille dans la pâte et un peu de Marie Brizard. Le Ti son étant très sec après cuisson, j'ai mis un peu plus de beurre. Comme je ne dose pas les ingrédients que j'ajoute, la prochaine fois mon gâteau sera complètement différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MERCI ! je l'ai imprimée et je la ferai à mon retour !!! Robert se régale avec ce que tu nous a donné !!!! bisous
Répondre
Cafrine y fé
Publicité
Newsletter
Cafrine y fé
Visiteurs
Depuis la création 88 256
Publicité