Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cafrine y fé
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2013

Grand mother

Presqu'à jour, j'ai juste oublié de vous les montrer.

 

22. Jack's Delight

Pour nous rappeler comment l'humour a été utilisé pour maintenir le statu quo.

Ce bloc  a été publié  par le Massachusetts chroniqueur Clara Pierre il y a un peu plus de cent ans.

22 Jack's delight

23. Girl's Joy

 

Egalement appelée Délice de Maiden, c'est un bon bloc pour rappeler l'humour pro-suffrage. Les noms ont été donnés au bloc par l'Art Company Ladies vers 1890 et par la colonne Cabot Nancy du Chicago Tribune à propos de 1935.

23 girl' joy

24. True Blue

Les points négatifs étaient que le bleu était contraire à la féminité, sans attrait, débraillé, prétentieux et un caprice de la nature.

24 true blue

25. The Carrie Nation Quilt

 Elle était un avant-gardiste dans la publicité politique.

25 the carrie nation quilt

26. Ladies' Wreath

La Couronne  rappelle la couronne de deuil à la porte, symbole d'un décès dans la famille.

 

26 ladies' wreath

 

27. Grandmother's Dream

Chaque Houghton a été active dans le travail social, dans la lutte pour les droits des femmes et chacune a soulevé ses propres enfants à croire en l'égalité des femmes et la nécessité d'avoir une voix. Marion a été président de la Ligue de suffrage égal Detroit et de la Ligue des femmes électrices. Edith est connu comme une figure importante dans la lutte pour les droits des femmes Maryland. Elle était un organisateur et éditeur, l'édition du Maryland Suffrage Nouvelles et ultérieurement des revues égalité des droits.

27 grandmother's dream

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour, Je trouve ces blocs de plus en plus beaux. Je pense que je vais également m'y attaquer. Je pense trouver dans mes livres des blocs qui correspondent, sinon je les dessine moi même. J'ai toute fois des questions: Quelle est la dimension de chaque bloc ? Combien y aura-t-il de bloc ? Combien de tissu faut-il en tout ? Je vais à un salon Nadelwelt à Karlsruhe en Allemagne vendredi, j'ai l'intention d'y faire cet achat, puisqu'il y a énormément de choix et que ces petits ouvrages peuvent se faire à la main, et pas trop encombrant pendant mes vacances sur le voilier LOLA en Atlantique. Merci
Répondre
D
WAOUUUU tu as fait fort, là !!!! tu vois moi je suis en retard de plus d'un wagon !!! alors BRAVO car tu tiens le rythme !!!!!
Répondre
Cafrine y fé
Publicité
Newsletter
Cafrine y fé
Visiteurs
Depuis la création 88 248
Publicité